
Manon



Les larmes coulent. Elles coulent d’amour et de reconnaissance pour cette expérience.
Voici Manon, 26ans. « Que 26ans ! » Une vieille âme, c’est certain. D'ailleurs, elle incarne la sagesse de l'éléphant tatoué sur son omoplate gauche.
Nous marchons ensemble et sommes accueillis à bras ouverts par une nature aux ambiances venant tout droit du nord de l’Afrique. Comme il n’y a jamais de hasard, l’Afrique est d’ailleurs un continent qui représente quelque chose de tout particulier pour Manon.
Au rythme des pas, Manon se confie et me parle de la maladie auto-immune qu’elle a depuis de nombreuses années. Une maladie qui a laissé des marques dans son cœur et sur son corps.
Malgré les difficultés du passé et celles qui sont encore présentes aujourd’hui, Manon porte une grande foi en elle. Elle est en lien avec son ange intérieur, la vie, la nature… Et je suis certaine que c’est cette foi et ce lien cultivé avec amour, chaque jour qui feront que sa lumière gagnera sur la maladie pour un jour je l’espère, disparaître.
Les échanges sont très fluides, Manon est ouverte, altruiste et bienveillante. C’est tout naturellement, qu’elle travaille dans les soins pour accompagner plus jeunes et moins jeunes. À côté, elle se forme pour faire grandir son étincelle.
Nous voici arrivées vers un tronc d’arbre couché au sol. Endroit idéal pour s’assoir, boire un thé et déposer quelques intentions.
Quelques instants de silence, les cœurs s’ajustent.
Nous nous levons, Manon ferme les yeux, inspire profondément et depuis ce moment précis se laisse totalement guider. Une tri-création s’installe. Chacune avec son ange respectif, entre Manon et moi et entre la vie et nous. C’est fort, intense, vibrant. La notion du temps est déjà perdue.
Elle s’approche d’un arbre, un arbre qu’elle avait vu en méditation auparavant. Une symbiose se crée entre les deux. Des notes de guérison émanent de partout. Il y a de belles énergies et une grande présence se fait sentir.
Manon est radieuse et si profondément connectée. La lumière sur son visage prend toujours plus de place. Une si grande confiance est présente. Si présente que pour la première fois je me surprends à fredonner à haute voix des sons, une mélodie que je ne connais pas pour l’accompagner. Ces gestes sont sacrés, nous assistons à une cérémonie.
Nous nous approchons toujours plus du lac et l’appel de l’eau est très fort. Manon entre dans cette eau froide comme si elle en avait soif. Très vite elle se débarrasse de son costume de bain. Elle dévoile une mise à nue dans tous les sens du terme. Une union absolue avec l’eau, le tout. Plus de repères. Une communion, un baptême. Manon se nettoie le visage, se purifie. Les respirations sont grandes, l’émotion est au maximum, l’amour est très présent, les couches qu’elle n’avait plus besoin de transporter avec elle se noient et retournent dans la terre.
D’une jeune fille, une femme est née. Le diamant est taillé et brille de mille feux. Je ressens la paix dans son cœur.
Aucun mot ne pourra vraiment exprimer cette intensité vécue et j’espère que vous le capterez à travers Manon, à travers la beauté qui émane d’elle.
Manon tu es une si belle personne, une femme si belle, sensible et si importante pour la fondation de ce nouveau monde. Je souhaite de tout cœur que tu puisses t’accompagner avec autant de douceur, de bienveillance et d’amour que tu accompagnes les autres.
MERCI pour ta confiance, merci pour cette si grande ouverture qui m’a aussi permis d’aller plus loin.
Avec AMOUR,
Elvira

























Témoignage
À travers toute la Suisse romande
La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.